Rencontre institutionnelle

Nous avions l’honneur de recevoir 🤝le 8 Juillet 2019 Monsieur Daniel Barnier, Préfet délégué pour l’égalité des chances, 🤝 à l’association.

C’était pour les familles adhérentes présentes et nous l’occasion de faire sa connaissance ainsi que celle de son équipe. Les adhérents ressentaient le besoin d’exposer les besoins nécessaires pour leurs enfants, notamment sur l’accompagnement à la scolarité, non pas seulement sur l’aide aux devoirs des enfants, mais également sur ce qui gravite autour: soutien moral, empathie, méthodologie de travail, organisation, travail de fond sur les lacunes, ateliers coaching…relations avec les équipes éducatives…

Nous nous efforçons d’apporter au quotidien l’aide dont les parents demandent. Nous rencontrons tout de même des difficultés, nous tenions à les lui soumettre (réalité du terrain). L’équipe a pu se présenter également, et cette réunion a permis d’avoir une idée plus concrète des rôles de chacun (financeurs, besoin de la population et des jeunes).

🍒🍒Cerise sur le gâteau : de voir ce groupe de collégiens/lycéens présents de mettre en pratique leur prise de parole en public🕴👨‍👩‍👦‍👦, avec ce désir de se présenter et se mettre en valeur. Ils étaient intimidés au départ mais tenaient chacun à pouvoir exprimer leur voix devant Monsieur Daniel Barnier.

Nous remercions égalementMyriam De Smedtet Ben-Kaddour Khnagui qui étaient présents lors de ce rendez-vous, et bien sûr les familles.

🗓🕰Prochain rendez-vous pour le rencontrer: la 12ème édition des « Lauréats de la Jeunesse Wattrelosienne 2020 », puisqu’il nous fait l’honneur de parrainer cet évènement.

Retours en image:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *