Vacances 2019  » Journée 100% Bio « 

L’association reprenait l’accompagnement scolaire lundi 19 août 2019, en douceur.🧠🧠  !

Du coup, avec le soleil qui pointait à nouveau son nez, mardi 20 Août 2019, nous avons démarré la séance avec un petit déjeuner complet, et des brochettes de fruits🍇🍓🥐et l’après-midi atelier crêpes 100% 🍯🥠 !

Une bonne manière de leur faire prendre conscience que le petit-déjeuner est primordiale pour une bonne journée pleine d’énergie.

Retour en images:

 

 On continue dans cette lancée avec l’ après-midi crêpes 100% BIO 🍯🥠, en musique pour faire connaissance, et s’amuser.

Nous avons décidé d’opter pour une combinaisons d’ingrédient 100% Bio telles que la Farine bio , des oeufs frais , du lait de soja , du sucre roux , du beurre bio et du chocolat noisette Bio afin de leur faire découvrir leurs bienfaits .

Jetons un petit coup d’oeil les ingrédients bio que nous avons utilisé :

  • La farine de blé complet : Cette farine conserve une grande partie des éléments nutritifs du blé car c’est le blé complet qui est utilisé. Elle est donc meilleure que la farine de blé raffinée d’un point de vue nutritif. Contrairement à la la farine de blé standard :Celle-ci est raffinée, cela signifie que le son et le germe rempli d’éléments nutritifs sont séparés du reste, supprimant beaucoup d’éléments nutritifs. Son indice glycémique s’élève à 85.
  • Les oeufs frais 🥚Que ce soit en blanc et en jaune sous la coquille, les constituants de l’oeuf frais composent un aliment au profil nutritionnel idéal : des protéines parmi les meilleures pour l’homme, des lipides de très bonne qualité, de nombreux vitamines et minéraux.Tandis que les œufs du commerce utilisés en cuisine dans les pays industrialisés ne sont généralement pas fécondés, parce qu’ils proviennent le plus souvent d’élevages industriels où les coqs sont absents.
  • Le lait de soja :Son apport en acides aminés est supérieur à celui du lait de vache . La valeur biologique du lait de soja est supérieure à celle de tous les laits d’animaux. Par contre, il contient moins de calcium que ceux-ci. Le lait de soja n’abrite pas de lactose et ses protéines sont très différentes de celles du lait de vache. Il n’entraîne donc pas d’intolérance digestive chez les personnes intolérantes au lait de vache.
  • Le sucre roux: il contient tout de même des vitamines, du calcium, du magnésium, du phosphore, du fluor, du fer, du cuivre et du zinc.Contrairement au sucre blanc raffiné il contient plus de 99,7 % de saccharose, un sucre dit simple qui, pour être métabolisé, nécessite un apport en vitamines et en minéraux qu’il ne contient pas lui même. Consommer ce type de sucre en quantité importante peut ainsi entraîner du diabète, de l’obésité ou d’autres troubles de la santé.
  • Le Beurre Bio: Exempt de moins toxines qui sont présent dans l’organisme de la vache.Contrairement au Beurre industriel :le lait utilisé pour sa fabrication contient en grande partie ce que mange la vache, le gras retenant toutes les toxines présentes dans son organisme.
  • Chocolat Noisettes bio: La pâte à tartiner Noisettes est issue d’une recette artisanale à base de cacao et de noisettes biologiques . Sans huile de palme ni graisses hydrogénées.Contrairement au Nutella : Il contient quand même 60% de sucre et d’huile de palme!

Petit zoom sur la séance

Durant l’atelier ce sont Les filles qui ont lancé en 1er l’idée que ce soit les garçons qui préparent les crêpes!! Bon choix! Les crêpes étaient délicieuses…..pour certains, découverte du Lait de Soja, prise de conscience de la qualité des œufs frais, ou du sucre blanc raffiné à éviter…..

Retour en images et en vidéos:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *